logo ASMF

Vivre avec

 
Il y a actuellement :
1 visiteur
2 robots
[AhrefsBot], [CCBot]
en ligne


ADELINE (Marraine de Margot 9 ans et Guillaume 28 ans) -2009-


Coucou ! moi c’est Adeline, j’ai 24 ans et suis très très heureuse d’être la marraine de cœur de deux personnes ayant le syndrome de Moebius, que j’ai aussi : Margot et Guillaume.

Tout d’abord, je tiens sincèrement à remercier Céline et Ludivine pour cette superbe idée de parrainage et tout le travail et l’énergie qu’elles y ont consacrés. Je pense qu'on aurait tous aimé avoir un adulte Moebius à ses cotés pour voir que oui on pouvait s'en sortir, lorsque par exemple pendant l’adolescence je me demandais où la vie allait me mener avec cette maladie. Alors je trouve ça formidable qu'en tant qu'adulte M, on puisse soutenir les petits M et leur montrer que la vie nous sourit aussi malgré les bas que le M peut nous faire vivre !

J'aime beaucoup mes deux filleuls, très différents, mais je pense que chacun apporte quelque chose à l'autre et du coup, ça nous remplit de bonheur!
Margot, je ne l’ai pas encore rencontrée (à cause de l’éloignement géographique) mais j’espère que ça sera chose faite cet été. On s’envoie des lettres et on s’appelle une fois par mois environ. C’est une charmante demoiselle de 9 ans, elle a une belle voix ensoleillée et adore chanter : j’ai le droit à des mini concerts au téléphone !! Elle a la joie de vivre, est drôle et on partage une même passion : les animaux et la nature. On adore danser aussi toutes les deux. J’ai vraiment hâte de la rencontrer en vrai, ainsi que sa famille !

Avec Guillaume, on s’est vu plusieurs fois déjà car on n’habite pas très loin l’un de l’autre ! C’est un jeune homme de 28 ans, fort sympathique, toujours de bonne humeur. Il adore rire, parler, se confier par rapport au M. On a partagé beaucoup de moments très différents : notre rencontre à Lyon, les travaux dans notre maison, l’AG 2008, des ballades et restos sur Lyon... A chaque fois, c’est un réel plaisir de lui faire plaisir. Il est toujours content et volontaire pour aider. Il est passionné de trains et très curieux de tout ce qui l’entoure. C’est un grand écrivain aussi ! Sa maman est une femme extraordinaire. J’aime beaucoup passer du temps avec eux.

Vraiment, mais quelle bonne idée ce parrainage !!! Merci infiniment de nous permettre de vivre ces moments là !


Adeline


- Haut de page -

Dernière modification de cette page le 02/02/2011 par Ludi