logo ASMF

Vivre avec

 
Il y a actuellement :
1 visiteur
2 robots
[Bing Bot], [CCBot]
en ligne

Témoignage de Catherine, marraine de Noah et Chloé

Je suis marraine d'un petit garçon de 2ans et demi que je vois régulièrement car il habite à 45km de chez moi. Nos relations, pour le moment, restent assez basées sur le jeu car il ne parle pas encore. Sa maman et moi pensons qu'il ne se rend pas encore compte de sa différence.

C'est donc avec sa maman que j'entretiens le plus de rapport; ils sont mêmes plutôt excellent car nous sommes très proches. Nous avons beaucoup parlés du Moebius quand nous nous sommes rencontrées, elle m'a posé beaucoup de questions sur ma façon de me nourrir, de communiquer, etc. J'ai essayé de lui répondre au mieux et de la rassurer.
Quand il sera plus grand et qu'il se posera des questions, j'espère être assez à la hauteur pour y répondre et pour lui prouver qu'on peut avoir une vie normale, même avec un handicap!

Je suis aussi marraine d'une adolescente de 12 ans, nos rapports se résument exclusivement aux lettres car nous habitons assez loin. Nous ne nous sommes pas encore rencontrées, mais j'espère que cela viendra lors d'une AG.
Pour l'instant nous ne parlons pas du Moebius mais nous nous racontons notre vie. J'attends qu'elle m'en parle d'elle même car je me dis qu'elle n'a peut être pas envie d'en parler pour l'instant, ou à une "inconnue". Après tout il n'y a pas d'âge pour commencer à en parler, moi j'avais 20 ans...

Donc pour l'instant, mes rapports avec mes filleuls sont plutôt concluants et j'espère qu'avec le temps, je pourrai leur démontrer que la vie est belle même avec un handicap. J'espère qu'ils me feront part de leur chagrin et leurs questions, et je voudrais qu'ils sachent que je serai toujours là pour eux!


Catherine (2009)


- Haut de page -

Dernière modification de cette page le 18/10/2011 par Ruz