logo ASMF

Accueil

 
Il y a actuellement :
3 robots
[DotBot], [Slurp], [CCBot]
en ligne

Les anciennes News

Retrouvez sur notre site tous les événements de l'année qui ont marqué notre association, et la préparation des prochains rendez-vous.


Week end de l'AG 2007 (Lathus, Haute Vienne) image

 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


  


 


 Comme chaque année, l’Association « Syndrome Moebius France » organise son Assemblée Générale lors du week-end de l’Ascension. Cette année, l’AG 2007 s’est déroulée à Lathus, petite ville de la Haute Vienne sur la route reliant Poitiers à Limoges.


 


Cette Assemblée 2007 avait une signification particulière, puisqu’elle marquait les 10 ans d’existence de « Syndrome Moebius France ». Nous tenons à remercier à nouveau la famille Letisserand, sans qui rien de toute cela ne serait possible.


 


Comme chaque fois, les familles se sont retrouvées autour d’un bon repas le jeudi soir, pour des moments riches en émotions. Nous avons accueilli deux nouvelles familles (les Chavasse et les Rochette), que je salue chaleureusement à cette occasion. Egalement, comme à l’accoutumée, l’AG proprement dite a eu lieu le vendredi 18 mai 2007 au matin dans une salle de réunions du Centre de Plein Air Lathus. Nous avons eu la joie et l’honneur d’écouter Melle Pauline Gilbert, orthophoniste bien connue de tous, ayant présenté le sujet suivant : « Prise en charge orthophonique des sujets atteints du syndrome de Moebius : spécificités et limites ». Malgré des conditions spartiates d’hébergement pour certains, ce CPA Lathus est un lieu de séjour idyllique au bord d’une petite rivière : La Gartempe. Après l’AG du matin, le vendredi après midi a d’ailleurs été consacré à la découverte du site. Le soir, un repas amélioré a été offert par l’Association et nous avons pu profiter de la sono d’un autre groupe hébergé dans le Centre au même moment.


 


Le samedi, nous nous sommes rendus en groupe à Chauvigny où nous avons pique-niqué le midi au bord d’une rivière. Ce moment a été fort apprécié de tous car les familles ont vraiment pu échanger à cette occasion. Après le déjeuner, nous avons assisté à un spectacle de rapaces spectaculaire « Les Géants du Ciel » sur les remparts aménagés du Château de Chauvigny. Le soir, on s’est restauré au CPA une dernière fois en groupe, avant un départ dimanche matin de très bonne heure pour certaines familles.


 


Pour faire un bilan de cette AG 2007, je dirais que de nombreux projets sont déjà ou sur le point de se concrétiser (envoi de la nouvelle plaquette d’information aux pédiatres de France et de Navarre), mais il reste encore du travail sur la planche pour la reconnaissance du syndrome de Moebius par le grand public. L’arrivée de Christine Brand au poste de Vice Présidente (un grand merci à Thierry et à bientôt) marquant le début de renouvellement des membres du bureau, ne peut qu’amener du sang neuf, propre à insuffler de nouvelles idées au sein de l’Association « Syndrome Moebius France ».


 


                                                                                             


                                                                                              Laurent ECOCHARD

                                                                                              Le Président
Le 11 juin 2007
Retour à la liste

- Haut de page -

Dernière modification de cette page le 16/10/2011 par Ruz