logo ASMF

Accueil

 
Il y a actuellement :
3 robots
[SeznamBot], [Indésirable], [CCBot]
en ligne

Les anciennes News

Retrouvez sur notre site tous les événements de l'année qui ont marqué notre association, et la préparation des prochains rendez-vous.


Notre Assemblée Générale en Normandie image

Sylvie, Philippe, Paul-Antoine et Cécile avaient réservé le meilleur accueil aux familles qui sont venues à l’AG organisée à CAGNY.
Pour ceux qui sont arrivés le jeudi après midi, nos hôtes les attendaient autour d’un goûter normand à la mairie de CAGNY. La soirée permis également aux familles de faire plus ample connaissance. Chacun a ensuite regagné son hôtel pour une première nuit en Normandie.

Le Vendredi 06 mai matin, toutes les familles se sont réunies dès 9 heures dans la salle du foyer rural pour l'Assemblée Générale au cours de laquelle nous avons élu notre nouveau président, Laurent ECOCHARD. Puis après les formalités administratives de cette assemblée, le Docteur LABBE (chirurgien maxillo-facial) et Mme EYOUM (orthophoniste) ont présenté leurs travaux suivis d'un débat entre tous les participants. Vers 12H45, tout ce petit monde s'est retrouvé autour d'un apéritif, suivi vers 13H30 d'un repas en commun dans une salle de la mairie. Nous étions environ 70 personnes. Vers 15H, toutes les familles sont parties à CAMBREMER où les attendait une visite d'une cave normande (Ets HUET) où l'on fabrique, le cidre, le pommeau et le calvados. Nous avons eu les explications intéressantes du propriétaire et bien sûr cette visite s'est terminée par une dégustation (et des achats). Vers 19H15, nous nous sommes retrouvés autour d'un buffet froid puis nous avons assisté à la représentation d’une pièce humoristique de Jean Anouilh « la Valse des toréadors » par une troupe d’amateurs dans la salle du foyer rural. Chacun a bien ri et reconnu la qualité de cette troupe. A la fin du spectacle, nous avons bu le pot de l'amitié en compagnie des acteurs. Puis, compte tenu de l'heure tardive (il était déjà minuit), chacun est reparti vers son hôtel. Certains nous quittaient définitivement ce soir là.

Le Samedi 7 mai au matin, nous nous sommes à nouveau retrouvés environ 40 pour une journée de découverte des plages du débarquement. Après avoir préparé les « pique-nique » de chacun, nous sommes partis pour la visite du cimetière américain de Colleville-sur-mer (impressionnant), puis nous nous sommes dirigés vers la côte pour nous restaurer lors d’un pique-nique dans l'herbe mais au bord de la plage. L'après midi fut consacrée à la visite de la pointe du HOC, de la plage d'OMAHA Beach, du port artificiel d'Arromanches, hauts lieux du débarquement du 06 juin 1944. Le soir, nous nous sommes retrouvés à CAEN (face au port de plaisance) où nous avons visité le château ducal (Guillaume le Conquérant) puis vers 20 heures, nous nous sommes installés dans une crêperie où la famille De Neef avait réservé et négocié un repas. Là encore, nous nous sommes quittés vers minuit. Certains sont repartis, d’autres ont passé une nouvelle nuit en Normandie pour ne quitter cette région que le dimanche matin, après encore un petit déjeuner en commun.

Un grand merci à SYLVIE, PHILIPPE, PAUL ANTOINE, CECILE pour l'organisation de ce long week-end en Normandie. Une organisation parfaite, un programme de visite de la région bien concocté, des soirées pleines, des repas en commun, des temps libres où chacun a pu échanger… et comme toujours, les enfants et les ados ont encore plus apprécié de se revoir, que de parties de fou rire tout au long de ce séjour et bien sûr ils se sont quittés en se promettant de se revoir l'année prochaine.
Un merci aussi à la famille MADELAINE (du Calvados) qui s'est également impliquée et qui a fait elle aussi l'intendance. Un autre grand merci à la municipalité de CAGNY pour son accueil, la mise à disposition de ses locaux et de son personnel.

La prochaine assemblée aura lieu le week-end de l'ascension du 25 au 28 mai 2006 soit dans les Landes à LEON, soit en région parisienne. Certes les kilomètres qui nous séparent peuvent sembler un obstacle mais la joie, le bonheur de ces rencontres et échanges une fois par an représentent tellement pour toutes et tous. D'ailleurs, le nombre important de familles venues cette année prouve que petit à petit cet obstacle n'existe plus dans la tête des membres de l'association. J'espère encore une fois avoir convaincu bon nombre d'entre vous de vous joindre à ceux pour qui le rendez vous de l'assemblée générale devient un incontournable, l'AG n'étant que le prétexte à la rencontre. Merci donc de déjà réserver ce week-end de l'ascension 2006

Hervé SERGEANT Le 26 mai 2005
Retour à la liste

- Haut de page -

Dernière modification de cette page le 16/10/2011 par Ruz