logo ASMF

Accueil

 
Il y a actuellement :
3 robots
[DotBot], [Indésirable], [CCBot]
en ligne

Les anciennes News

Retrouvez sur notre site tous les événements de l'année qui ont marqué notre association, et la préparation des prochains rendez-vous.


Assemblée Générale image

Après, pour beaucoup d’entre nous, avoir passé une bonne partie de la journée du jeudi 20 mai sur la route, nous avons été accueilli au centre « Le Torrent » de STORCKENSOHN par Sylvie, Jean-Luc et Déborah autour d’un goûter.
Ce centre est situé dans un cadre magnifique, au pied des Vosges.

Chacun s’est ensuite installé dans les chambres qui lui étaient réservées. Le centre ayant été rénové, les locaux sont bien aménagés et agréables.

Le soir, toutes les familles se sont retrouvées dans la salle à manger pour un repas commun, puis se sont séparées pour une nuit bien méritée après les fatigues du voyage.

Le vendredi 21.5, après un petit déjeuner, nous nous sommes réunis dans une salle mise à notre disposition pour l’assemblée générale qui dura jusque 11H30, heure à laquelle tout le monde s’est retrouvé autour de l’apéritif.

L’après-midi fut consacrée à la visite du moulin à huile et la maison de l’ouvrier de STORCKENSOHN ; à deux pas du centre. Cette visite, animée par « ANDRE » un guide des plus sympathique, était intéressante et certains furent mis à contribution pour fabriquer l’huile de noix. Adultes comme enfants ont appréciés.

Au repas du soir, nous avons été rejoints par un conteur et son épouse, qui après avoir été contacté par Sylvie qui l’avait documenté sur MOEBIUS, a accepté de faire son spectacle gracieusement pour l’association. Dans la soirée, dans une salle mise à notre disposition ( il était prévu un feu de camp mais la météo ne nous a pas gâtés ce soir là) , nous avons donc apprécié les récits des contes et légendes d’Alsace durant une heure 30 environ.

Le lendemain, la journée fut consacrée à la visite de l’écomusée d’Alsace à UNGERSHEIM. Là aussi, visite agréable, pique nique en compagnie des cigognes etc…… Le soir en rentrant au centre, nous avons visionné tous ensemble le film documentaire « le sourire de Déborah » en présence de la principale intéressée (oscar ou césar de la meilleure actrice ?).

Et puis, après un dernier repas en commun, certains ont dit au revoir car ils partaient tôt le lendemain, d’autres ont reporté ces « au revoir » au matin suivant.

Le dimanche 23.5, chacun a donc repris la route en se jurant bien de se rencontrer à nouveau l’année prochaine.

UN GRAND MERCI à SYLVIE, JEAN-LUC, DEBORAH pour l’organisation de ce long week-end en ALSACE.

Un centre agréable, un programme de visite de la région bien concocté, des soirées organisées, des repas en commun où nous avons pu apprécier diverses spécialités locales et discuter, des temps libres où chacun a pu échanger, etc …….

Et comme toujours, nos ados ont tellement apprécié (encore plus cette année) que c’est avec des serrements de cœur (parfois des larmes) qu’ils se sont quittés mais déjà prêts à se revoir l’année prochaine.

RENDEZ VOUS EST PRIS POUR LA NORMANDIE

Certes les kilomètres qui nous séparent peuvent sembler un obstacle mais la joie, le bonheur de ces rencontres et échanges une fois par an représentent tellement plus pour toutes et tous.

J’espère d’ores et déjà avoir convaincu bon nombre d’entre vous de vous joindre à ceux pour qui le rendez vous de l’assemblée générale devient un incontournable, l’AG étant le prétexte à la rencontre.

Hervé SERGEANT Le 27 mai 2004
Retour à la liste

- Haut de page -

Dernière modification de cette page le 16/10/2011 par Ruz