logo ASMF

Notre association

 
Il y a actuellement :
1 visiteur
1 robot
[CCBot]
en ligne
<··· AG 2000 · Retour à la liste · AG 2002 ···>

Assemblée Générale 2001
Colpo · Morbihan · Bretagne


photo de groupe lors de l'assemblée générale à Colpo

Après une matinée studieuse, étude des points de l’ordre du jour, ponctuée par un repas convivial vers 12h30. L’après midi a été consacrée comme d’habitude à un échange entre les familles. Cette année, 8 familles des quatre coins de France avaient fait le déplacement (Nord-Pas-de-Calais, Alsace, Ouest, Sud-Ouest, Région Parisienne). Toutes promettent de revenir l’année prochaine.

L’Assemblée Générale s’est déroulée le week-end de Pâques à Colpo dans le Morbihan, elle revêt deux aspects : l’aspect « obligatoire et administratif » dont Serge Letisserand nous a adressé le compte-rendu (durée 2 à 3 heures). L’aspect « rencontre entre gens concernés par une même cause » et là, le temps n’est pas compté.

C’est notre deuxième rendez-vous après celui de la région parisienne car nous connaissons l’association depuis 2 ans et, pour notre famille, ce deuxième aspect prédomine même si l’on ne peut exclure le premier.
C’est pour cela que malgré la distance (650 kms) nous nous sommes rendus à Colpo, mon épouse, moi même, Alexis (concerné par le Moebius) et Thomas, son frère ainé âgé de 19 ans. Je pense qu’il en est de même d’autres familles qui sont venues également de loin (Mulhouse, Toulouse…).
Compte tenu de cette distance, nous sommes arrivés le vendredi après-midi sur place. Il faut remercier Philippe LUCAS qui s’est occupé de nous trouver un hébergement très correct au centre de Colpo (chambre avec sanitaire complet à prix intéressant / cadre très agréable).

Nous avons profité de notre soirée pour visiter VANNES distante de 15 kms.
Après une nuit de repos et un petit déjeuner copieux où nous avons déjà rencontré d’autres familles arrivées la veille, nous avons retrouvés celles habitant plus près qui nous ont rejoints le matin vers 9 heures. Pendant que les adultes se réunissaient dans une salle mise a notre disposition, les enfants (atteints de la maladie mais aussi leurs frères et sœurs) faisaient connaissance.
Nous sommes certains qu’ils ont bien profité des quelques heures où ils sont restés ensemble, qu’ils ont sympathisé. Le temps aidant ils ont également utilisé les installations du centre et nous ne les avons que peu vus pendant cette journée, les grands s’occupant des petits.

Après un apéritif et un déjeuner convivial, nous sous sommes retrouvés pour 3 heures environ d’échanges de témoignages.
Si, à 17 heures, certains sont repartis chez eux, nous étions plusieurs familles à loger encore une nuit sur place et nous avons décidé de prolonger ensemble cette rencontre.
Nous sommes partis faire une ballade très agréable au bord du Golfe du Morbihan, puis nous sommes allés dans la vieille ville de Vannes où nous avons diné dans une crêperie (nous étions 17).
Nous avons beaucoup ri et les enfants ont eux aussi apprécié de jouer les « prolongations ».

Le lendemain matin, après un nouveau petit déjeuner copieux, les « au revoir » ont été assez longs et certains enfants se sont faits des promesses de correspondance.
Je suis convaincu que l’Assemblée Générale de notre association doit être vécue par chacun comme un moyen « incontournable » de faire connaissance, d’échanger de vive voix.

Notre famille a été très satisfaite de ce week-end, Alexis qui avait catégoriquement refusé de nous accompagner l’année dernière, a trouvé cette rencontre « méga géniale, hyper cool ».
Thomas a, lui aussi, apprécié de rencontrer d’autres enfants atteints du même mal que son frère et de voir que tous sont aussi dynamiques et « vivants ».

Mais petit bémol, nous n’étions que 9 familles sur 45 « Moebius » adhérents.
Serge et Michelle LETISSERAND qui ont créé l’association, ne peuvent seuls la tenir à bout de bras, je pense qu’il faut que chaque famille soit active dans l’association et pour cela il y a plusieurs solutions :

Je crois que Serge LETISSERAND a l’intention (toujours avec la collaboration de Philippe LUCAS) d’organiser l’assemblée générale 2002 à nouveau à Colpo mais aussi de prévoir sa prolongation dans la soirée pour tous en réservant un « petit resto » pour dîner et des chambres au centre d’hébergement.

Notre famille est d’ores et déjà « partante » pour cette nouvelle rencontre dans ce cadre agréable et j’espère que la majorité d’entre vous réserveront ce week-end à l’association.

Hervé SERGEANT


- Haut de page -

Dernière modification de cette page le 05/02/2011 par Ruz